Le zoom sur... Smeg, le design à l'italienne

L'électroménager comme partenaire du quotidien

De sa création en Italie dans les années 40 à son développement comme groupe international aujourd'hui, la ligne directrices de SMEG a toujours été le design avant tout. Parce que tous ces appareils qui nous accompagnent au quotidien deviennent de véritables protagonistes de la vie de tous les jours, et renvoient à notre image. Et comme il vaut mieux s'adresser à Dieu qu'à ses saints, Smeg fait appel à des grands noms du design international, Guido Canali, Mario Bellini, les cabinets Piano Design, Marc Newson, Giancarlo Candeago...
Au delà d'un aspect esthétique, c'est l’élégance inventive, l'originalité et la qualité des produits, dans la grande tradition du design italien que recherche SMEG.
Mais harmonie des formes et avancées des fonctionnalités ne doit pas faire perdre de vue les considération essentielles du développement durable. Utiliser de matériaux facilement recyclables, devancer les règlementations sur la limitation des produits polluants, sans cesse trouver des solutions pour diminuer l'empreinte écologique de ses produits et des processus de fabrication, voila le combat quotidien de SMEG. Sans oublier que dans développement durable, il y a aussi l'idée de social, que SMEG a intégré en prenant à coeur de mettre en place des politique de protection de ses ouvriers.